[Old Post] Ayu's 1984 Toyota Celica A60

Il n'est pas rare de voir des filles se mettre au drift, en Europe on cite Juni Kielland et Mai-Helen Dahl qui participent au Powerdrift, Severine Roy pour le Drift Challenge ou encore Ramona Rusu pour le King of Europe. Mais au Japon, la donne est différente, le hobby féminin étant essentiellement basée le shopping, une fille dans le milieux du drift ou de la voiture en général semble vraiment être un ovni...

Mais quand une fille s'y met, elle ne fait pas les choses à moitié, cette Celica A60 coupé appartient à une certaine Ayu Kuwahawa et pour elle c'est beaucoup plus qu'un simple amusement, c'est plutôt un mode de vie.


Au-delà du drift, elle entretient une autre passion pour les camions low rider, sortes de Toyota Hilux ou Mazda B plaqué au sol, en attendant de concrétiser ses projets sur une telle machine, elle s'amuse avec cette Celica 1984.

La première chose qui frappe en regardant cette voiture est qu'on sent qu'elle a vécu, qu'elle ne reste pas dormir au box, bien au contraire. Trace d'impact, stigmates et soudures embellissent la carrosserie.

Elle tourne souvent autour de Yokohama et participe à quelques sessions des events 'Matsuri'.


Soulevez le capot et vous entrez dans un autre monde, le bloc est un 7AGE de 170 cv muni de quatre carburateurs MSR porté par un ensemble de conduit plug 9mm ERG FET. Les résidus sont éliminés par des extracteurs en acier chromé inoxydable et le soin apporté au moteur n'a rien à voir avec l'apparence stock de la machine. La baie moteur est colorée d'un noir mate et de pointe de rose vif sur certains éléments. Elle adopte également une tenue de route précise grâce à quelques Coilovers personnalisés et l'ajout d'un différentiel à glissement limité TRD.


L'intérieur porte plus sur la sécurité que le confort avec un rollcage complet Saito, un volant momo des plus classiques et des sièges Momo Corse Racing.


Informations et Photos 7Tune.

Join the Drift.fr Fan Page !