HKS Premium Day 2010 – Part 3 Time Attack

Ce sont des machines qu'on a beaucoup plus l'habitude de voir à Tsukuba qu'à Fuji, mais ce mois-ci c'était l'endroit où il fallait être pour admirer les Skyline les plus puissantes du pays se battrent contre-la-montre. Et quand on sait que c'est un circuit tactique, très rapide ou les virages se succèdent sans se ressembler, on imagine facilement la taille du challenge à réaliser et passé sous la barre des '1 minute' n'est plus le seul défi... de toute façon sur le Fuji c'est impossible...
Nissan Skyline R34
Avant toutes choses, les voitures participantes à la catégorie Time Attack semblent toutes être des fusées, à l'image de cette R32 préparée par Auto Gallery Yokohama, le simple fait de voir la sortie latérale sur la porte donne des frissons, une caisse de fou furieux. Elle aura réalisée l'un des tours les plus rapides du Fuji.
Nissan Skyline R32 Auto Gallery Yokohama
Nissan Skyline R32 Auto Gallery Yokohama
Nissan Skyline R32 Auto Gallery Yokohama
La célèbre Autech Tsukuba était la Skyline la plus rapide du jour avec un chrono de 1m 43s et Mitsuhiro Kinoshita au volant. 700 cv, une boite Hollinger séquentielle, un châssis allégé et une carrosserie habillée de pièces en carbone, cette voiture est travaillée pour casser le temps et pas autres choses.
Nissan Skyline R34 Autech
Enfin bon, ce n'était pas un challenge dédiée au GT-R en particulier, même si ces dernières sont aussi présentes que des Silvia en drift. Sur la piste les Evo et Impreza combattent au max et s'en sortent plus ou moins bien. L'Evo X deVaris fut l'une des plus rapides à Tsukuba lors du Super Lap de décembre, mais elle peine à convaincre sur une piste aussi torturé que le Fuji.
Varis Mitsubishi Evo X
Sa rivale, la GDB s'en sort beaucoup mieux, dopée par Revyou, elle passe en dessous des deux minutes.
Subaru Impreza GDB by Revyou
Autre mythe des temps modernes, la Panspeed RX-7 était sur place pour représenter à-elle seule la violence du rotor, elle s'installera avec moins d'une seconde derrière la R34 ATTKD. Si elle a réussi à prendre sa revanche, comparé à une manche beaucoup moins glorieuse fin décembre, c'est que sa mécanique ne lui a pas fait défaut ce week-end.
Panspeed RX7
Panspeed RX7
Et voilà, une autre édition du HKS Premium Day se termine, excellente une fois de plus que dire après ça :)
Informations et Photos SpeedHunters