HKS Premium Day 2010 – Part 2 Les Paddocks

Ce festival est l'occasion de voir des voitures de circuit rare provenant d'HKS ou de préparateur indépendant et de temps à autre on tombe sur des versions spéciales qui font vraiment plaisir. On retiendra la surprise fait par la marque qui a ressortit de son garage cette légendaire R32 GT-R Gr.A de Osamu Hagiwara. Elle courait en affrontant la Calsonic Gr.A en 1993, son pilote d'origine est revenue en prendre le volant le temps de quelques tours...
HKS Skyline R32 Gr A Race Car
La mécanique d'époque est plus que jamais d'actualité, en quelques sortes c'est le fondement du mythe GT-R. On retrouve à l'avant un RB26 de course classique et à l'arrière un énorme réservoir de carburant avec quatre pompes Bosh.
HKS Skyline R32 Gr A Race Car
HKS Skyline R32 Gr A Race Car
Les raretés Nissan affluent de tout le pays et certaines couraient sur piste, à l'exemple de cette ABFlug Fairlady Z.
AB Flug Nissan 300ZX Z32
L'ultime évolution de l'Altezza de Taniguchi que Drift.fr a aperçu lors d'une session drift à Taiwan. Elle était de présence et il est bien dommage que Taniguchi ne tire plus avec en D1. (En voir plus allez dans Close Up)
Toyota Altezza de Taniguchi
Il roule maintenant dans cette Silvia S15 construite en collaboration avec HKS, Yokohama et T & E. Attention les yeux, ça fait mal, le SR20 gère un HKS Kit L 2.2l et une turbine GT3037S, le tout avoisine les 500 chevaux. On notera aussi la pipe d'admission à sec en carbone et l'épais radiateur Koyo.
Nissan Silvia S15 de Taniguchi
Nissan Silvia S15 de Taniguchi
Depuis le temps que j'écris je me rends compte d'une très mauvaise vague qui s'empare du Japon à propos des Toyota Supra. On en prépare de moins en moins et celle qui sont finies ne bouge pas des parkings, à l'exemple de celle-ci préparée par JUN, on l'a aperçu sur beaucoup de rassemblement, mais jamais sur piste.
JUN Toyota Supra
Pourtant, il n'y a rien qui nous empêcherait d'apprécier ses 700 cv, elle a tout l'attirail pour enfumer une piste.
JUN Toyota Supra
Heureusement que quelques passionnés subsistent, déjà qu'on ne voit plus de NSX, espérons que la Supra ne connaîtra pas le même sort. Montée en HKS, cette Supra GT Super Charger est parti arraché quelques chronos sur le Fuji. On est loin des chiffres étonnant qu'on est habitué à voir sur le 2JZ, ici c'est 300cv NA et un surpresseur, mais la magie opère.
Toyota Supra GT Super Charger
Toyota Supra GT Super Charger
Il suffisait de voir deux ou trois modifications pour que je préfère la berline au coupé. Produite à l'époque par Autech, une ancienne division de Nissan, elle est devenue un must et on en trouve rarement à prix abordable surtout la R33. Le modèle présent est amélioré par Speed Shop Turbo et atteint une puissance de 650 cv, sympa pour les balades en famille, si les enfants sont chiants, une accélération les calmera sec.
Autech Skyline R33
Autech Skyline R33
Le drift est à l'honneur, mais seulement dans les paddocks. Ueno présentait ses deux voitures de D1, l'ancienne Soarer et 'l'infamous' M3.
Toyota Soarer de Ueno
Daisuke exposait sa Silvia S14 de 600 cv coproduite en partie par Haysahi-san Suivax.
Nissan Silvia S14 de Daisuke
Nissan Silvia S14 de Daisuke
Il ne reste plus que la partie Time Attack sur circuit à présenter et comme c'était la plus violente, je garde le meilleur pour la fin... comme toujours ;)
Informations et Photos SpeedHunters