Nissan Freerace - Part 1

Comment décrire ce samedi, hormis que c'était une journée exceptionnelle, difficile de s'endormir normalement après avoir pris des souvenirs pleins la tête. J'abuse peut-être, mais le staff organisateur de la Nissan Freerace nous a permis d'accéder et de participer à la finale de cette course officielle. Nous (team Drift.fr) étions au première loge et premier rang pour à peu près tout, explication de la part du responsable, tour des voitures et même big surprise à la fin... La finale c'est déroulé à huit clos et c'était un honneur pour le site d'avoir pu assister à cette finale...
Nissan 370Z Freerace
Après un parcours du combattant pour se rendre au Bourget et être enfin arrivé sur place, c'était un autre défi pour accéder au paddock, heureusement et malgré une heure de retard, on atteint l'endroit indiqué et les Z34 fumaient déjà la piste.
Nissan 370Z Freerace
La Nissan Freerace a pour but de faire connaitre la marque au niveau de la sportivité en Europe, crée du contenu et amélioré l'image pour le grand public qui ne connait pas forcément Nissan et ses voitures sportives. Cette première édition était discrète et se déroule sans présence de spectateur, mais le responsable de la communication m'a indiqué que les futurs éditions seront destinées à un public plus large et les compétitions seront plus visibles et accessibles.
Nissan 370Z Freerace
Les sessions libres se sont déroulés de 13h à 17h, les pilotes s'entraînaient tout l'après-midi, les battles finaux quand à eux ont débutés vers 17h. Quatre voitures, quatre pilotes, deux trajectoires, une plus rapide, agile, mais plus longue, l'autre plus courte, mais moins rapide et beaucoup plus difficile, dans ces conditions, seul le talent joue. Les accrochages ne manquaient pas et les pilotes n'hésitaient pas à faire partir l'arrière quand le virage l'autorisait.
Nissan 370Z Freerace
Tout ceci se déroulait dans une ambiance underground, rien à voir avec la séance de qualification, il y avait beaucoup moins de personnes, il restait les quatre pilotes français, les quatre pilotes allemands et les quatre pilotes anglais. La présence d'Anthony Beltoise représentant la France faisait plaisir à voir, surtout quand on connait son penchant pour le drift et aimer mettre toutes sortes de caisses en travers, de la F430 à la XF-R, il n'a pas démenti ce jour-là en faisant quelques reprises qui partent de travers !
Nissan 370Z Freerace
Mais tout ceci n'est qu'un début, car la finale venait simplement de débuter...
Merci à Skypower pour les photos.