One day with the Stupid Crew

Malgré les polémiques et réputations, le drift français a quand même atteint un certain niveau ces dernières années. Force est de constater que le travail ici et là fini par payer. Un des atouts indéniables de cette explosion a toujours été la controverse et dans le domaine, le Stupid Crew fait fort, qu'on les aime ou qu'on les déteste, ils ont atteint un niveau de popularité exemplaire et même s'ils ne font pas parler d'eux sur les championnats (pour l'instant), ils ont le mérite de représenter une nouvelle génération de drifteurs...

Nous sommes partis les voir dans notre plus pure tradition, c'est-à-dire avec zéro organisation, de base on est juste allé chercher des jantes pour monsieur Thomas Kedra, donc pas de S13 ni d'AE ni de TA ni de Touring 325, on était avec ma Civic et son Astra... ah c'est clair, c'est moins glamour d'un coup. Et au final toute la troupe a embarqué. Une S14 avec un train avant qui dépasse sur la route et une S13 posée sur des XXR, pas de doutes on est arrivé. Maxime et Jim nous accueillent dans leur patelin...

Gros délire et bonne ambiance, ça commence direct, puis à peine démarrer, les travers s’enchaînent déjà. Damien 'DSKL57' se place l'appareil en main, la machine est lancée.

Je l'ai souvent dit, nous sommes une équipe sérieuse et nous aimons montrer tous les aspects du drift qu'il soit legal ou street legal. Et puis de toute façon avec eux, on n'est pas partie pour voir des mecs nous ouvrir un circuit ou arrosé un parking.

Mais c'est ça qui est agréable, ils sont dans l'optique, notre optique, du 'Keep Drifting Fun' c'est la base de tout, avant de se prendre la tête pour ceci et cela, n'oubliez pas que le drift c'est du fun avant tout pour les mecs qui n'aiment pas suivre les trajectoires d'une façon normale.

On n'est allé voir Simon chez lui, la fameuse maison où ils ont fait du quad sur une carcasse retournée de S14. Et là surprise pour moi, la TA60 rats était là, l'ancienne de Benjamin et en prime j'ai même eu  le droit de faire un tour avec, un délire cette caisse.

Mais c'était pas la seule surprise du genre.

Et puis pour finir notre visite guidée, direction chez Maxime, il possède une S14 et plein d'autres trucs. François Lucas, leur photographe officiel qu'on a également présenté ici nous a rejoint. Dire qu'on a presque eu la foi de se lancer dans un projet de malade en 3 heures avant que le timing nous rattrape.

Le soir tombe et le reste de l'histoire vous l'avez vu en vidéo je pense.

C'est là qu'on se rend compte qu'on a les mêmes délires, de toute façon on fait partie de cette génération. Ceux qui regardaient des vidéos de drift, qui ont découvert Drift Tengoku via youtube avant d'avoir le permis, ceux qui jouaient à Gran Turismo, Forza ou Need For Speed et ceux qui ont eu comme mauvaise inspiration, Fast 'Tokyo Drift', il faut l'avouer, que même si c'est le plus mauvais épisode de la saga, il nous a tous fait kiffer à sa sortie. Maintenant, du sans plomb a coulé sous les ponts et toute cette génération a son permis, sa voiture de drift et on ne pense qu'à une chose, cramer de la gomme.


Ces mecs sont au top et on les remercie pour cette journée de folie, même si on est rentré à 8h30 du matin sur Paris, ça en valait la peine bravo à vous !


Join the Drift.fr Fan Page !

Stupid Crew

DSKL57 Photos

Luca's Fotographie's