JCCS 2010 - Part 2

Vous n'imaginez pas à quel point j'aimerais assister à cet évènement, on y trouve de tout et on a de grande chance de récupérer quelques pièces d'origine pour sa Jap oldschool. Le regain d'intérêt pour ces machines est désormais à l'image de la passion pour les anciennes américaines, les allemandes ou anglaises, un plaisir différent loin de la misère qu'est le monde automobile de nos jours...
Toyota 2000GT


Nissan Skyline C10 2000GT-R
Par contre, s'il en est une qui reste sur le banc de touche, c'est la RX7 FB, pourtant plaisante, c'est le rotor qui s'avère difficile à retaper, encore plus si on n'est pas un habitué. Mais les quelques-uns qui s'y essayent obtienne des résultats bluffant.
Mazda RX7 FB
On la croirait sortie d'usine en 1979.
Mazda RX7 FB
Go to Datsun/Nissan avec cette Fairlady 2000, réservé aux amateurs de roadster, mais vu que les Japonais copiaient leurs concurrent pas étonnant qu'on la confonde avec une MG.
Datsun Fairlady 2000
Datsun Fairlady 2000
Dans le genre copie à peine masqué, cette Crown fait penser à la première génération de Plymouth Barracuda. C'est quand même plus jolie que les mix chinois de ces dernières années.
Toyota Crown
Celica TA60 et Corolla AE86, vous êtes sur le parking des sportives eighties largement dominé par ces dernières.
Toyota Sprinter Trueno and TA60
Qui y aurait cru il y a maintenant 30 ans, qui aurait pensé que la KE70 serait une voiture recherchée et popularisée, même pas une voiture du peuple, seulement une berline de base dans la gamme Toyota de l'époque, un destin étonnant.
Toyota KE70
Flares et Watanabe, inspiration Z432R pour cette Z S30.
Nissan Fairlady Z
Chez Mitsubishi comme chez Subaru, les fans de la marque sont inspirés par les Lancer et Impreza le plus souvent, mais ceux qui grattent la surface découvre quelques modèles rares comme la Starion. Commercialisé chez Chrysler et Dodge, il n'est pas rare qu'elle soit rebadgée Mitsu'.
Mitsubishi Starion
Dans le fond, il y a un paquet d'autre jap peu connue, souvent parce qu'elles sont passées en traction et qu'elles intéressent moins d'un coup. Mais comme daily, ça reste une base agréable comme cette rare Infiniti M30 mieux connue sous le nom de Nissan Leopard, la grande rivale de la Soarer.
Infiniti M30
Voilà un petit tour de ce JCCS, si je trouve de quoi alimenté cet évènement, je n'hésiterai pas à composer ;)