![Datsun Z Datsun Z](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one10.jpg)
La gloire aux véhicules japonais anciens se fait de plus en plus fortes à travers le monde, il n'y a même pas dix ans, c'était des voitures qui n'intéressaient personne ou presque, acheté au grès des besoins parce qu'on n'avait pas les moyens de se payer le dernier modèle. Maintenant, le oldschool jap est devenue un mode de vie dans la lignée du drift et en mariant les deux le résultat est encore meilleur.
![Skyline Skyline](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one201.jpg)
La pelouse de Long Beach était bien verte pour accueillir un nombre colossale de mythe nippon, Celica, Sunny, Skyline, des châssis codes légendaires qui nous font dis fois plus rêver qu'une Lamborghini.
![JCCS 2010 JCCS 2010](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one13.jpg)
Toyota Celica TA22 montée en Advan A3A, du pure vintage rouge et dorée.
![Toyota Celica TA22 on Advan A3A Toyota Celica TA22 on Advan A3A](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one15.jpg)
Le style Bosozoku était encore plus marqué cette année, mais cette fois-ci sur une base inhabituelle, la Crown.
![Toyota Crown Toyota Crown](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one6.jpg)
La grande époque des 'Pony car' Toyota, copié sur les Américaines de l'époque, elles ont maintenant un charme tout particulier, ici une Corona Mark 2 propulsée par un 2JZ.
![Corona Mark 2 2JZ Corona Mark 2 2JZ](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one12.jpg)
Parmi les Boso'cars, les restaurations ou drifteuses se nichait quelques modèles d'origine, refaçonné à la pièce près, comme cette rare Datsun 1200.
![Datsun 1200 Datsun 1200](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one9.jpg)
La 510 ne cesse de déchainer les passions, à l'instar de la Z, les deux modèles sports de l'époque s'attirent les faveurs d'un tas d'enthusiast.
![Datsun 510 Datsun 510](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one1.jpg)
Toyota et Nissan représente souvent leur marque dans ces évènements, pour montrer que malgré le contexte actuelle, il n'oublie pas leur glorieux passé, Nissan exposait la BRE Datsun Z qui fit la réputation de ce coupé dans le monde entier.
![Datsun Z Datsun Z](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one11.jpg)
La S12 fait un come-back discret, tapis dans l'ombre des Toyota de l'époque, mais il n'est plus rare d'en trouver des magnifiques comme celle d'Henry.
![Nissan S12 Nissan S12](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one7.jpg)
Un level au-dessus, la C10, peut-on encore en dire davantage sur cette voiture !
![Nissan C10 Nissan C10](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one16.jpg)
Les breaks font ravage autant que les coupé, une manière originale de se démarquer surtout quand celui-ci est aussi rare qu'un RX3 Wagon.
![Mazda RX3 Wagon Mazda RX3 Wagon](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one3.jpg)
Ou une 610 Wagon.
![Datsun 610 Wagon Datsun 610 Wagon](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one19.jpg)
Les premières series S de chez Honda, l'ancêtre de la S2000.
![Honda S Honda S](http://www.iphigento.com/media/blog/2010-09-15-jccs-2010/one14.jpg)
Il y a tant de modèle à montrer, la suite un peu plus tard, le temps de laisser aux passionnés de reprendre leur souffle ;)
Informations et Photos SpeedHunters