Ford Mustang RTR-X at Sema

Laissez le temps faire les choses, une phrase qui colle bien avec cette machine construite pile à temps pour être présenté au Sema. L'inauguration fut faite par l'initiateur du projet, Mr Gittin Jr. Petit tour de rôde autour de cette bête de guerre dont l'avenir est encore flou...
Vaughn Gittin Jr at Sema
Le travail sur cette Mustang s'est fait un peu partout en Californie, pour le plus gros projet de l'année une chose est claire il ne voulait que le meilleur du meilleur.
Ford Mustang RTR-X
Au menu, les specs sont simples, il s'agit d'une américaine et elle n'en demande pas des masses. Le V8 provient de la dernière Mustang BOSS 302R, simplement le meilleur jamais conçus en matière de performance. On relèvera le collecteur Kinsler ITB et le radiateur Griffin.
Ford Mustang RTR-X
Ford Mustang RTR-X
D'origine, ce sont 440cv qui en sont tirés pour 8000rpm de couple, mais MoTec pousse le vice un peu plus loin avec une reprogrammation spécifique poussée à 500cv et encore c'est une simple spéculation, il faudra attendre la confirmation du dynotest, personnellement je crois pas que le frein à main servira à grand-chose en Formula D avec une puissance pareil.
Ford Mustang RTR-X
Le châssis est travaillé par Steen, un spécialiste du genre et la qualité est à couper le souffle. En fait, il ne reste absolument rien de la caisse d'origine.
Ford Mustang RTR-X
Quant à la touche suprême elle revient aux overfenders sur mesure.
Ford Mustang RTR-X
Elle a fait son effet lors de la lever de bâche au Sema, elle était attendue par un paquet de personne désireux de savoir si le projet final ressemblerait au croquis. Pari réussit pour la team NFS et Vaughn.
Ford Mustang RTR-X
Ford Mustang RTR-X
Sauvage, c'est le seul adjectif qui peut qualifier un tel monstre.
Ford Mustang RTR-X
Ford Mustang RTR-X
Informations et Photos SpeedHunters.