JDM legend - Shino Kouba AE86

Cette 86 fut conduite par Martin Ffrench en 2008 lors du championnat D-Rift, puis a disparue passant de propriétaire en propriétaire. Aperçue lors de la récente AE86 trackday, elle est la caisse de piste parfaite sous tous les sens, sous tous les angles...
Shino Kouba AE86
Elle fut construite pour se mettre en travers aussi bien que pour prendre les virages tel un TGV sur des rails.
Shino Kouba AE86
Comme le compartiment le laisse deviner, le 4AGE 20V fut reconstruit entièrement, prenez un bloc dune fiabilité à toute épreuve, posez des éléments de technologie moderne et vous avez la machine de guerre la plus efficace qui soit. On note l'installation, d'un radiateur C EX Racing, d'un refroidisseur d'huile ainsi qu'un collecteur quatre branches avec sortie d'échappement lattéral fait sur mesure, effet garanti.
Shino Kouba AE86
La boite est une T50 avec quickshift TRD, entre le moteur et la boite, un volant moteur allégé et un kit d'embrayage sont installés, eux aussi proviennent de chez TRD quoi de mieux.
Shino Kouba AE86
L'intérieur se compose du minimum autorisé, sièges Sparco, harnais Sabelt, jauge Greddy et arceau TRD. De quoi s'amuser, mais pas de quoi dormir.
Shino Kouba AE86
La finition extérieur est époustouflante de par son style, hormis le jaune qui lui va bien, on relève les obligatoires Watanebe en 15" et les ailes Origin GT.
Shino Kouba AE86
Le tout agrémenté de pneu Hankook RS2 en 195/50/15 à l'avant et de Toyo R1'R en 195/50/15 à l'arrière.
Shino Kouba AE86
Triangles, barre de tension et suspension proviennent de Cusco.
Shino Kouba AE86
Un style et une prestance inégalable, plus de 20 ans après sa première production, la 86 continue de faire rêver et quand on en voit d'aussi belle que celle-là, on ne veut pas que le rêve se termine.
Shino Kouba AE86
Informations et Photos SpeedHunters.