D1GP 2011 - Round 1 - Tokyo Drift

Avec le retard qu'a pris le début de la saison au Japon dû à la catastrophe de Mars et l'actualité chargée qu'on a eu, difficile d'être sur tous les fronts quand le DMCC, le BDC, la Formula D, le King of Europe, le Drift Allstar et j'en passe disputent des manches sur la même période... Mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? Alors, direction Tokyo, pour la reprise du D1GP, mais un D1GP qui a une saveur particulière cette année sans la présence de Dai et Keiichi...
D1GP 2011 - Round 1 - Tokyo Drift
D1GP 2011 - Round 1 - Tokyo Drift
D1GP 2011 - Round 1 - Tokyo Drift
Côté pilote, on assiste à pas mal de nouveauté, mais essentiellement graphique, cette année, il y a peu de nouvelles voitures, mais beaucoup de nouveaux partenariats comme Yuji Tanaka et sa Supra avec facelift Celica.
Toyota Supra facelift Celica de Yuji Tanaka
Ou encore Saito et l'étonnant couverture Hankook de sa JZX.
Toyota Chaser Hankook de Daigo Saito
Pour Re-Amemiya, pas de changement particulier, c'est encore 13B et Masao Suenaga au volant.
Re-Amemiya RX8 de Masao Suenaga
Et pour Orido aussi, on ne change rien, une caisse qui finie peu explosé à chaque manche !
Manabu Orido vs Youichi Imamura
Toyota Supra de Manabu Orido
Imamura, le champion 2010, aka (l'homme à abattre) change radicalement de couleur, mais conserve sa S15.
Nissan S15 de Youichi Imamura
Hibino, 3S-GE et 500cv... l'éternel représentant de l'Hachiroku...
Toyota Sprinter Trueno de Tetsuya Hibino
Les berlines sont de sorties, c'est étrange de ne plus voir l'Evo de Kumakubo, quant à Nomura, il poursuit en Skyline ER34. Durant leur tandem, les deux pilotes se sont un peu méché, mais bon... tant que c'est de la tôle.
Ken Nomura Skyline ER34 vs Kumakubo Laurel
Ken Nomura Skyline ER34 vs Kumakubo Laurel
Pour les débuts, Kumakubo baisse la puissance de sa Laurel à 800cv en remplaçant le T88 par un 'modeste' T78, le temps des premiers runs... La Team Orange mécanique...
Nissan Laurel de Nobushige Kumakubo
Puisqu'il faut bien baptiser la bête, elle s'est prise un mur pendant son battle avec Imamura.
Nissan Laurel de Nobushige Kumakubo
Just Team Orange !! Au passage, retrouvez-les le 16 juillet à l'Autoworks Festival !
Team Orange
L'imposante Mark X de Kunny fait peur à la concurrence, c'est une caisse de NASCAR dans un tas de drifteuse. Le 6 cyl 2.5 passe à 3.4 et dégage quelques 900cv...
Toyota Mark X de Kunny
Haaaaa on reconnait bien là le Drift nippon. Même quand la piste est étroite et bardé de mur en béton comme ici à Tokyo, ça ne les empêche pas de prendre des angles inhumains.
D1GP 2011 - Round 1 - Tokyo Drift
Koguchi ne remplacerait sa 180SX pour rien au monde, c'est en même temps sa marque de fabrique.
Nissan 180SX de Koguchi Vs RX-8 de Masao Suenaga
Le seul 'Gaijin' de la session est l'Italien Federico Sceffiro, il est bien loin le souvenir de l'Impreza sortant des décombres du garage d'Ebisu...
Subaru Impreza de Federico Sceffiro
"Vaporisation de pneu by Jinuchi."
Toyota Soarer de Ryuji Jinushi
Cette Starlet ne cesse de nous éclater, 320cv sous le capot pour un poids plume, imaginez-là face à la Chaser de Saito !
Toyota Starlet D1GP
Ueno est de retour au volant de sa E92, alors qu'on pensait qu'il reviendrait en Soarer, en espérant que cette année soit plus chanceuse...
BMW E92 de Ueno
Forcément, évidemment, justement, passionnément... KPGC10.
Nissan Skyline 2000GT-R Hakosuka KPGC10 1971
400 000e qui drift...
Lexus LF-A drift
Dans les battles finaux, Imamura poursuit ses traditionnelles ascensions, il commence par disqualifier Koguchi...
Youichi Imamura Vs Koguchi
... puis Takayama en semi-final.
Youichi Imamura Vs Takayama
Mais face à l'autre grand champion de D1, Kawabata, le combat s'annonce rude, très rude. Pas d'erreur, une maitrise totale, les deux pilotes la jouent coude à coude, mais Kawabata prend l'avantage de la vitesse et remporte ce duel et du même coup ce round !
Youichi Imamura Vs Kawabata
D1GP 2011 - Round 1 - Tokyo Drift
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Informations et Photos SpeedHunters.