Formula D Irwindale 2011 - The Grand Finale

La fin de l'année se fait sentir et les fins de saison également, la Formula D ouvre la voie avec le dernier round à Irwindale ! On n'a pas pu suivre ce qui s'est passé durant l'été, mais le grand finale de la saison compense ! Comme on le sait, c'est du drift à l'Américaine avec ce qu'il faut de spectacle et de casse...
Si on s'attarde un peu sur la piste, elle parait basique, mais son point fort se joue en particulier sur les vitesses atteintes. Elle est surnommée The birthplace of American Prodrifting et ça se tient. Les plus beaux battles, les plus grandes consécrations se sont joué ici.
Derniers réglages, dernières mises au point, les mécaniques ronronnent, la piste est bouillante, les battles ne pardonneront pas.
Les premiers duels s’entament, c'est la course au Top 32. Lors des premiers runs, Aasbo a embrassé le mur de la façon la plus basique, tapé à l'arrière pour finir sur l'avant. Kyle Mohan prend ainsi l'avantage. De retour au stand, on lui dit que les dégâts sont irréparables... C'est la fin de la course pour lui et c'est clairement pas sa meilleure saison, mais on le sait, il se rattrapera en Europe.
Autres déceptions, la Z de Ken Mohen qui se crash lors de son battle face à Ryan Tuerck.
Vaughn Gittin Jr., le champion 2010 sait qu'il n'obtiendra pas le titre cette année, mais il se sent d'humeur pour remporter ce round !
Face à son adversaire de toujours, Michael Essa, il joue le coude à coude, pare-chocs conre pare-chocs le tout dans une fumée gargantuesque, seul un one more time les as départagés. Une petite erreur de Gittin creuse l'écart et c'est Essa qui poursuit !
Un des duels les plus détonants reste celui de Lonberger avec son énorme Corvette face à la petite 13 de Yoshioka. Malgré tous ces talents de pilotes, ce dernier n'aura pas fait long feux face à un tel monstre.
Une fois les duels du Top 32 passés, la nuit tombe en suivant le Top 16 et comme chaque année, les finaux se jouent de nuit et pour célébrer ça comme il faut, MP se crash... Il poursuit même avec la partie arrière défoncée, ce n'est pas ça qui le stoppera de toute façon.
Chris Forsberg, le champion 2009 ouvre le bal face à l'imposante Challenger d'Hubinette. Le premier run se joue door-to-door impossible de les séparés. Il faudra un énième one more time pour qu'Hubinette lâche prise.
Kyle Mohan s'offre un battle olympique face à la 'Maro de Ryan Tuerck. Ryan la joue parfaite tout en power over et en fluidité, Kyle suit plus difficilement et se perd vite.
Le grand Rhys Millen grimpe les échelons un par un s'en se rater, alors ce n'est pas une BM qui l'empêchera d'obtenir une place sur le podium.
Quand Ken Gushi rencontre Dai Yoshihara, le duel est obligatoirement mortel ! 2 nippones, 2 nippon, 2 V8, le match est sensass. Les duels sont hyper serré, mais une erreur toute conne due à la mauvaise visibilité du suiveur profitera à Ken Gushi. Il poursuivra le Best 8, mais Dai s'en fout, pour lui c'est déjà gagné.
Autre grand match, le fratricide duel RedBull en Rhys et Ryan. La Genesis est là depuis deux ans, elle n'a plus grand-chose à prouver et son pilote n'ont plus, forcément il n'en fera qu'un croc.
Et après RedBull, c'est au tour de Falken de faire affronter ses gladiateurs dans l'arène. Entre Darren et JTP c'est la folie, le match est au summum, mais un déport trop long vers le mur et c'est le drame. L'Irwindale ne pardonne jamais.
Dans les battles finaux Millen affronte Forsberg, un match de titan, mais Millen ne laisse pas sa seconde place s'en aller.
Après l'élimination de JTP, c'est au tour de son confrère décurie, Tyler McQuarrie, d'entrer en scène face à Darren.
Sauf que cette fois-ci c'est Darren qui se plante, laissant une belle victoire à Tyler pour ce round.
On retrouve ainsi Tyler en première place, Rhys Millen en seconde et Forsberg en troisième ! Quant à Dai il célèbre sa consécration ! C'est terminé pour cette année, la Formula D reviendra encore plus forte et plus puissante en 2012.
Informations et Photos SpeedHunters.