Chevrolet Corvette C7 Stingray

Avec 60 ans d'existence et 6 générations plus tard qui ont marqué les esprits, la Corvette voit naître une septième génération qui s'annonce déjà très controversé. Son but est clair et précis détruire Nissan et Porsche...
Les premiers dessins sont apparus sur le net en vue de la programmation du salon de Détroit 2013.

Sa ligne fait parler d'elle, d'un sens, elle plait, de l'autre elle déçoit. On a tout de suite dit que c'est trop européanisé, voir trop 'Ferrarisé' à l'avant, mais l'arrière est plus marquée avec des feux carrés. Après les goûts et les couleurs sont dans la nature.

D'un autre côté, elle reprend son côté musculeux qui a disparu depuis la C3, ailes bien larges et ligne moins fluide, d'un rapide coup d'oeil, on pense à une grosse Camaro. Mais plus de bulle de verre, ce qui enlève le gros charme qui permettait de reconnaître une 'Vette au premier coup d'oeil.

L'ambition de celle-ci n'est plus de chasser une certaine catégorie, mais toutes les catégories. GM veux transformer son jouet fétiche en machine de guerre.

Le retour de la signification 'Stingray' apparue dans les années 1960 marque la volonté de Chevrolet d'un retour aux sources, sans pour autant revenir dans le rétro-modernise qui leur a coûté cher aux débuts des années 2000.

L'intérieur est peaufiné avec de gros compteurs analogiques, des sièges semi-baquets ainsi que des éléments en cuir qui habille l'habitacle.

Bien sûr, ce qui intéresse le plus les propriétaires de Corvette, c'est ce qui se passe sous le capot. Comme dit auparavant, GM fait en sorte de hisser sa sportive dans les plus hauts sommets et en particulier pour concurrencer la GT-R. Le bloc est un V8 LT1 6.2 atmosphérique de 450 chevaux et 610 nm de couple. Avec, elle atteindrait les 0 à 100 en 4 secondes.

Deux boites seront proposées, une 6 rapports auto et une 7 rapports manuelle avec anticipation des changements de rapports à l'avance etc etc... En gros ce qui améliore les performances, mais causera des problèmes plus tard.

On retrouve la structure en aluminium déjà présente sur les Z06 et ZR-1 pour un gain de 45 kilos ainsi qu'une carrosserie en composite et éléments en fibre de carbone.

Enfin, un pack performance viendra voir le jour, le pack Z51. Au programme, on retrouve de quoi transformer sa voiture du week-end en voiture de piste avec des options comme le différentiel à glissement limité, un carter sec, un meilleur refroidissement des freins, un choix entre siège confort ou sport et un pack aero.

Avis personnel, cette caisse a de quoi plaire et GM a fait un travail remarquable sur le design qui reste différent, mais un avant à un peu plus musculeux aurait davantage séduit. Maintenant rendez-vous sur circuit.


Join the Drift.fr fan page : http://www.facebook.com/driftfr