Close Up - The Drift.fr Project - Final Part

Les projets du site, on en a déjà quelques-uns à notre actif, une S14, une S15, une Bluebird et ma Toyota. Après des mois et des mois de travaux, on va dire qu'elle est enfin terminée et que je peux parlé d'elle dans ce dernier article shooté par byFCDesign...
Tout n'est pas parfait, mais entre la partie 2 et maintenant, de l'eau à couler sous les ponts : http://www.drift.fr/2011/09/close-up-tak-celica-ta60-part-2.html

Auto-perf a totalement refait certaines parties du châssis en vue d'y installer mes combinés filetés Zenky-Racing. De base, ils sont faits pour AE86, mais la TA60 partage certaine partie commune ce qui permet de les installer sans problème à l'avant... mais pas à l'arrière.

Le train est descendu, il faut souder, découper et adapter, sans l'équipe du garage, je n'aurais jamais réussi à monter ça faut pas se leurrer.

Le pire c'est qu'il ne restait que deux jours avant le Drift Forward, mais l'équipe du garage a fini à temps, un vrai travail de pro.


Ce n'est pas la première caisse du genre que je conduis, mais c'est la première avec un châssis et croyez-moi ça change la vie. C'est une nouvelle dimension dans la manière de conduire, de rider et surtout de glisser, car avec des combi, des vieux gommards gonflé à 3 bars et de la foi, vous vous rendez compte qu'il en faut peu pour s'amuser avec 90 chevaux.

Cette caisse m'a toujours fait triper et pas seulement parce que c'est la mienne, mais aussi, car sa ligne simple permet de la transformer en quelque-chose avec une simple paire de jantes.

Elle est loin d'être niquel, quelques points de rouilles, un pare-choc qui tient avec un système complexe de rislantation et une fuite à l'échappement qui vous fait croire que vous avez un V8 en lieu et place tellement elle est balèze, mais ça lui donne son charme, après tout ça reste une drifteuse.

Niveau moteur, il y'a pas photo entre un 5M-GE, un 4A-GE et un 2-TB. Mon 2-TB est un moteur robuste et nerveu, mais il n'aura jamais la puissance d'un 5M ou la voracité d'un 4A.


Le look des TA, RA et AA a un petit truc en plus. Si les versions 4A-GE (AA60) étaient plus courante, ce modèle serait devenu une référence.

Il est vrai que je devrait la vidée, mais l'intérieur est en tellement bon état, (chose rare pour une caisse de 1985 qui a vécue à Paris) que j'ai pas envie d'y toucher. Et puis de toute façon, ça ne m'apporterait pas énormément de gain.

Le rouge pétant aide beaucoup, c'est voyant, indiscret mais pour rien au monde je lui referait une couleur autre que celle-là.

Ce shoot a été réalisé en Août, il faisant encore bon et chaud à ce moment, c'est sûr ça manque. Et Fredo sublime vraiment le panorama par des photos sublimes, des effets bien réglés et une gestion des couleurs parfaites.

Avec la thune que j'ai mis dedans, j'aurait pu me payer une S14, mais je préfère les caisses avec un esprit, le style youngtimers et surtout une ancienne japonaise, car c'est tout un style, une façon de vivre.

Merci à byFCDesign pour son magnifique shooting et à l'équipe d'Auto-Perf pour leur travail hors-pair.

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