Exclu - Drift Challenge Touge Slide - Behind the scene

Partis de rien il y a 4-5 ans, la Slide Drift Team... C'est un peu les précurseurs de ce qui se fait aujourd'hui en matière de 'street' drift en France, le Drift Challenge quant à lui, a bâti les fondements du drift professionnel français et fut un des premiers championnats de l’hexagone. Réunissez les deux et vous obtenez le Drift Challenge Touge Slide. Avec Drift.fr c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis le début et pour officialiser tout ça, Gab et son équipe de malade nous préparent un événement que vous n'êtes pas prêt d'oublier croyez-moi. Alors pour le coup, pas question d'un démarrage tranquille, c'est première, rupteur, on relâche et on arrache tout ! Pour faire simple, grosse exclue de la journée de tournage de la vidéo de présentation, le tout avec les clichés de RG Photographie...

Quand Gabriel Cerdan me téléphone la veille pour me dire qu'il a invité Laurent Cousin, Jérome Bucamp, Séverine Roy, William Laurette, Nicolas Cerdan et j'en passe pour faire une vidéo de présentation... Et bien... j'ai regretté qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir pris un congé, car ça valait carrément le coup. Mais il a tenu à nous faire vivre tout ça en live à travers la page Drift.fr et Slide.

Perché au milieu des montagnes, une partie des meilleurs drifteurs français se rassemblent dans le but de tout arracher et vous savez quel est le must ? Et bien, la route était fermée légalement par la police et l'administration, une journée drift en toute quiétude. C'est la première fois qu'une route est bloquée officiellement pour taper des travers !

Fin quiétude, pas dans le col, pour connaitre cet endroit en temps normal, c'est le calme et l'apaisement qui règnent en maître tout le reste de l'année. L'espace d'une journée, cette habitude laisse place à des crissements de pneus, des déclenchements dantesques, des ruptures à en claquer des lapins et des battles, voir drift train phénoménales.

Une ambiance décontractée qui sort du circuit ou des trainings avec carton jaune, là on retrouve une ambiance Touge indéniable qui a fait plaisir à tout le monde. Avec une journée pareille, on sort vraiment du contexte de base et c'est beau de montrer que les belles routes de montagne de notre pays peuvent accueillir de tels événements.

Gab m'a dit qu'il ne ferait pas les choses à moitié et là on va dire qu'on commence plutôt pas mal. Cet événement dont nous sommes partenaires va vous éclater le cerveau, réservez votre 5 et 6 octobre, je vous le dis. Pour le reste des exclus c'est toujours sur Drift.fr et la page Slide Drift Team ! On reviendra prochainement sur les battles en eux-mêmes et au fur et à mesure des mois, vous suivrez nos préparatifs.

Pour finir, un gros remerciement à l'administration pour l'autorisation, à la police qui s'est chargé du bon déroulement de la journée, à tous les partenaires, à toutes les personnes présentes et tous les pilotes venus sur place ! Et n'oubliez pas que ce n'est que le début. Et enfin, un gros merci à Robin Gouyet qui est aux commandes des photos promos et quand c'est lui qui s'en charge, vous pouvez être certain que ça va être une boucherie !

Alors, en France on peut rien faire ?