SR20DET Powered Z32 - Heartbreacker

En général, la tradition ancestrale veut qu'un swap s'impose quand on désire avoir plus gros, plus puissant, compensé ce qu'on a dans le pantalon dans une caisse relativement imposante. Et bien cette fois-ci, on vous présente quelqu'un qui a décidé de faire tout le contraire...

Prenez la Nissan 300ZX Z32, un monstre de muscle, une ligne massive et un gabarit qui en dit long. Prenez son moteur, le VG30DET, un V6 suralimenté capable de transpercer une ligne droite et prenez un homme nommé Franklin Carriedo, qui décide de briser le mythe et d'y coller un 4 cylindres.

Le bloc provient naturellement de sa petite sœur la S14. En général les S14 se voient affublé d'un RB, les Z32 et Sky ont ce qu'il faut, mais en ce moment aux Etats-Unis, c'est la folie du SR20.

Les puristes Nissaneux crieront aux scandales, les rationalistes diront qu'il n'aime pas ce compliqué la vie. Remplacé un 6 cylindres par un 6 semble normal, mais par un 4, seul les vrais maniaques de mécaniques trouveront le pourquoi du comment.

Agile, équilibré plus simple à bricoler, l'explication doit être par ici, comparé au V6, le SR20 à l'air d'une boite de Lego ou d'un meuble Ikea. Son 4 cylindres est équipé d'un GT28R, d'un intercooler Blitz, d'un radiateur Koyo, d'un régulateur de pression d'essence Tomei, d'un filtre à air HKS et d'un embrayage URAS et de pièces Ebay... nan je déconne, nous sommes aux Etats-Unis quand même.


Bride Zeta III, volant Vertex, caisse vidée à moitié, pile dans le style qu'on aime bien, street legal.

La ligne Blitz specnur fait chanter ce joli bordel.

Le but de cette caisse, c'est le drift. Alors autant profité d'un moteur fiable et viable sur une base qui a de la gueule. Personnellement je trouve le swap amusant. Lui-même, il a surnomme 'heartbreacker'.

Informations et Photos : Mulsanne Wordpress et Realize-jp.net