Garage MAK 180SX en Vente Chez Powervehicles - Les Images

Aujourd’huis sur D.FR une voiture projet du fabricant d’élément carrosserie Garage MAK en vente chez Powervehicles au japon, notre partenaire situé à Ebisu (Fukusima).
Je ne sais pas comment Andy s'y prend pour trouver des caisses comme celle-ci mais dans le milieu il n'a pas de concurrence, détaillons un peu la "bête" ...


Qui dit "voiture projet" dit que le garage cherche à se vendre en présentant un véhicule d’exception, quel meilleure vitrine pour les éléments carrosserie crées par les designers maison que cette magnifique S13 ?


Pare chocs, bas de caisse et ailes tous est made in Garage MAK, de la Gamme 99Revolution très exactement.


Je ne sais pas d'où vient l'aileront mais il contribut vraiment au "Vador look" de l'auto.


Le capot avant fait aussi partis de package aero proposé par MAK, c'est le Type 1 dans la gamme 99Revonltion.


Sous le capot un moteur de S15 full forgé avec de grosses cames, tous viens de chez HKS, les injecteurs sont des 740 cc Nismo.


Le turbo vient lui aussi de chez HKS et c'est un GT2835R.


Les pièces maison du Garage MAK pullulent aussi sous le capot avec ce magnifique tube d'admission en carbone, des manchons 99Révolution et l'entourage du visco-ventilateur en carbone.


J'attire votre attention sur une belle pièce de chez HKS, un collecteur fonte de très bonne facture qui permet de monter le turbo en "Up Mount" c'est à dire en position supérieure.
Cette modification permet des interventions plus faciles sur le turbo et surtout d’évacuer la chaleur vers le haut du moteur.


En évidence sur cette image l'arceau "grosse section" vraiment pas superflu sur une auto de ce genre ...


La mini batterie est positionné derrière le siège conducteur.


Dans l'habitacle pas de surprise on y retrouve les "standard" Japonais : Momo, Bride et Defi. Avec la touche maison, un tableau de bord de S15 fabriqué par MAK tout en carbone, Yumi !


Les deux siège Bride... Pas franchement pas mon design préféré... C'est vraiment un choix curieux j'aurais bien vu du full carbone pour aller avec le tableau de bord mais chez Garage MAK on a du rester sage certainement pour que la voiture puisse encore rouler sur route. Les Harnais sont des HPI et sur l'accoudoir un des mini-extincteurs du fabricant anglais Flamebeater.


Le mano de Boost Défi très bien intégré dans la planche de bord en carbone.


La partie "Geek" du projet, de quoi s'amuser rien qu'en lisant les notices de tous le matériel. Sur la boite à gants une gestion Indépendante HKS F-CON V-Pro. Sur la console on trouve un Turbo Timer HKS, un Boost Controller Blitz, un chronomètre avec fonction "temps au tour" HKS, le mano de pression d'huile, la "remote" du V-Pro, quelque switch et deux consoles de gestion des manomètres Defi ...


Pour que tous les poneys que la S13 a sous le capot puissent boire à leur soif une pompe à essence gros débit et un réservoir tampon sont placés dans une boite en alu dans le coffre.


Pour finir étudions un peu le châssis avec la aussi pas mal de matos.


La ligne complète GP Sports neuve donne des infos sur le coté Street du projet, c'est rare de voir des voitures immatriculés chez PowerVehicule et dans le cas de celle ci les mécanos ont du faire face à un gros dilemme envoyer du lourd mais pouvoir passer le controle technique on dirais.


Niveau réglage de châssis il y a tous ce qu'il faut avec les 3 réglages arrières de chez Cusco.


Les freins arrières restent stock avec garnitures de frein à main et plaquettes Project Mu.


En photo ici un système astucieux de chez GP Sports qui permet de lever les deux roues arrières sans écraser ses bas de caisse, le cric venant ce placer à l'arrière au niveau du coffre ... un must sur une 180 de drift :)


Niveau boite on a une 6 vitesses d'origine S15 "Oil Cooled" et embrayage Nismo.


Pour renforcer la sonorité et décharger plus vite la wastegate externe crache les gaz à l'air libre, j'approuve !


Un carter d'huile collector fabriqué par ARC encore une belle pièce comme les tuners japonais savent les faire.


Les "knuckles" viennent de chez GP Sports et permettent un plus grand angle de braquage.


Les freins de la gamme Révolution renforcent le freinage à l'avant, et deux radiateurs assurent le refroidssement des l'huiles du moteur et de la boite.


Et pour finir petit mot sur les combinés filetés qui viennent aussi de chez HKS et ont à l'avant un astucieux systeme de réglage du carrossage et de la chasse, le top du top :)


Et voila tous ce que vous pouvez avoir pour ... 12 000 euros environ. Une voiture bien monté avec pas mal de pièces neuves. C'est sans compter les frais de transport, de douane et de TVA mais au final ça reste correcte comparé à des projets similaires que l'on peu trouver en Europe souvent au dessus des 20000 euros !

Infos :