Enjoy Day 3 by Drift.fr

En voilà une journée qui en rappel d'autres ! La Enjoy Day 3 organisée par la team Enjoy The Ride More s'est déroulé à Pouilly et avec un beau temps au rendez-vous c'était la training qui ouvrait enfin la saison estivale (plus ou moins) ! Hiver passé, début des hostilités, la piste prend un air de Willow Spring...

Entre le Drift Forward et cette session, Drift.fr n'a plus remis les roues à Pouilly et de long, long, long mois se sont écoulés depuis. Même si on a pas roulé lors de cette training, l'occasion était trop belle pour en faire un article.

Le but de la visite cette fois-ci, suivre la Team 3xige, une team de drift dont vous avez certainement entendu parler si vous nous suivez depuis un bout de temps. Départ de Paris à 9h avec Axel Leroy parmi nous, mais pas avec son E30 comme prévu. Malheureusement, un problème de freinage de dernière minute l'a empêché de prendre la route. Une fois sur place, Cam Adams était déjà présent.

Et comme le hasard fait bien les choses, on a croisé Laurent Goupil dans le tas, quand il n'était pas dans les paddocks, il prenait l'E36 de Michel Pinéro histoire de prendre la température.

La Team SJSA était présente du coup, mais en échantillon avec Michel Pinéro, (La Soarer de Sebastien Anger), Laurent Goupil et Frederic Ferreira vu à la dernière heure.

Idem pour la S-Team 93 et leur machine de guerre qu'on ne pouvait pas rater. Dans le lot, j'ai pu parler à Otto Blok et De Oliveira Carlos. S'il y a un truk qui les démarquent du reste, c'est leur drifteuse et un style de conduite bien agressif.

Bloc apparent, peinture refaite à l'arrache, intérieur ultra vidé, là on est plus dans la catégorie missile, là c'est la catégorie Mad Max.

Et la plus légendaire de toute, la M3 E30 d'Otto Blok.


Même si L'E30 est en quelques sortes l'AE86 de France, cette session qui laissait place aux débutants est arrivée avec son flot colossal de Bimmer en tout genre et toute prépa.


Quand Bastouil ne s'amuse pas à transformé une Typ 1 en caisse de drift, il s'amuse en E30 et quand ce n'est pas lui, c'est Stephanie qui conduit. il y a de plus en plus de femme dans le drift !

C'est sûr que comparé à notre event, la nippone se faisait rare. Mais Mike Kauffmann et Cam Adams ont ramené leur châssis-S afin de varier le tout.

Elle n'est pas directement à Mike Kauffmann, mais voici un de ces derniers jouets, une PS13 avec extensions d'ailes qu'on qualifiera juste de sublime.

Autant ça manquait  de nipponne, mais dans la catégorie Américaine, il y en avait qu'une seule et pas n'importe laquelle, car c'est celle de Raff. La fameuse Mustang que vous n'avez pas pu rater entre le Close Up, le End of Summer, l'Autoworks fest et j'en passe. Un ronflement magique et un battle hors-norme face à MPower ! Pour l'avoir suivis de près dans la caisse de Cam, c'était on va dire... grandiose.

Malgré un imprévu qui s'est très vite arrangé, Raff n'est pas resté à l'arrêt très longtemps.

Et moi j'ai eu mon tour de manège tout en travers dans la S13 de Cam... la violence quoi ! Donc jsuis content !

La journée se termine, le soleil se barre, il est temps de revenir sur Paris, Pouilly manque déjà, vivement le Drift Forward en Juin je vous le dis ! Donc sur ceux et pour boucler la journée sur le même thème, Enjoy !

Merci à A. Bricka pour les photos^^