![](http://1.bp.blogspot.com/-2zZlvj15KjQ/T6_9tSX4IJI/AAAAAAAACqc/ykHW1a-ZZH4/s640/modp_1103_04_o%252B1971_nissan_skyline_2000gt%252Brear_view.jpg)
![](http://4.bp.blogspot.com/-B1Ma8ir9Si0/T6_9sWYbkFI/AAAAAAAACqQ/ktQSiVTyu2k/s640/modp_1103_01_o%252B1971_nissan_skyline_2000gt%252Bfront_view.jpg)
Mais exploité un vieux bloc demande une certaine minutie et surtout un savoir-faire au niveau des carbu, le but cette fois-ci n'étant pas d'en faire une restauration, il a fait 'simple' avec un RB20DET qui rentre plug and play. Turbo T3 et Apexi SAFC pour la gestion achève le tout.
![](http://2.bp.blogspot.com/-r55iV3-9qsM/T6_9tHnNNhI/AAAAAAAACqY/IUjV3L6Ezvg/s640/modp_1103_03_o%252B1971_nissan_skyline_2000gt%252Bengine.jpg)
Le 6 cylindres étant costaud, la caisse se transforme en bête de course grâce aux Coilovers Tein, un LSD 3.70 et barre anti-rapprochement Cusco qui permettent de stabiliser le tout.
![](http://4.bp.blogspot.com/-I-Ry21ze1Lc/T6_9tAG3tdI/AAAAAAAACqU/WSu4yv7acG0/s640/modp_1103_02_o%252B1971_nissan_skyline_2000gt%252Bfront_view.jpg)
Qui dit caisse de piste, dit vidage complet et pourtant il n'en est rien, il est refait à neuf et agrémenté du volant Nardi bois, la touche qu'il faut !
![](http://1.bp.blogspot.com/-tVAOv_r9Nhc/T6_9t6OIcfI/AAAAAAAACqo/F6j-ynfCW_E/s640/modp_1103_06_o%252B1971_nissan_skyline_2000gt%252Binterior.jpg)
Le mot de la fin est donné par les Watanabe bronze en 195/50R15.
![](http://1.bp.blogspot.com/-X5suRV5PrAc/T6_9uIKI5WI/AAAAAAAACqs/NS1IUnnsQoo/s640/modp_1103_07_o%252B1971_nissan_skyline_2000gt%252Btire.jpg)
Informations et Photos Modified.