Honda CR-Z Super GT

A moins de vivre sur Mars, dans une grotte ou au fond de l'Atlantique (et encore) vous n'avez pas pu échapper à cette nouvelle sortie de nulle part. On savait la CR-Z du Super GT en développement, c'est désormais officiel et déjà sur piste, le championnat promet d'être tendu cette année...
Bestiale ! C'est le mot qui saute aux yeux en voyant la bête. En même temps, comparé à la gentillette voiture de série... On dira qu'il n'y a plus grand-chose à voir.

Deux grandes adversaires l'attendent au tournant, la Prius GT300, étonnante et véloce ainsi que la Subaru BR-Z.

La catégorie visée, le GT300 voit la caisse arrivée d'un oeil perdu, car plein de questions se pose. Que vaudra-t-elle sur la durée, sur ces capacités...

Car des capacités elle en a, qui oserait en douté. Honda Racing ne blague pas, le 4 cylindres a cédé la place à quelque chose de plus convaincant, un V6 2.8 twin turbo avec un système hybride conçue spécialement pour elle. Les 300cv sont là, ne reste plus qu'à les réglés à la perfection.

Les grosses jantes SSR ne font que renforcé son look si particulier malgré son air de caisse de Pikes Peak, Mugen joue une fois de plus un tour de force au niveau de l'aérodynamisme.

L'intérieur vaisseau spatial d'origine laisse place à une autre sorte d'habitacle.

Un gros freinage est nécessaire pour ce monstre et quand c'est en haut, vaut mieux pas insisté...

C'est sur le Twin Ring Motegi qu'aura lieu les premiers tours de roues avec Hideki Mutoh au volant. Sa première course se déroulera à Sugo pour le quatrième round du Super GT cette fois-ci conduite par Daisuke Nakajima.

Informations et Photos Jonsibal et Honda Racing.