Summer Drift FDC by Drift.fr - Part 1 - DSKL57

Tant qu'à profiter des vacances, autant en profiter jusqu'au bout, c'est ainsi que notre équipe c'est réuni à Pouilly-en-Auxois pour un des meilleurs events de drift français qui est organisé chaque année par la FDC, le Summer Drift. Moi revenant du sud et le reste de l'équipe venant de Paris, on était bien décidé à ne pas rater l'évènement, malgré qu'il est dur de rester spectateur quand l'envie de rouler vous démange. Pour faire simple, ce Summer porte très bien son nom et l'ambiance était au rendez-vous, première partie de ce week-end avec les photos de DSKL57...
Le but est simple, ne pas se prendre la tête. Ici, pas de classement, pas de battle, il faut rouler, simplement rouler que ce soit avec les potes ou solo. Cramer de la gomme jusqu'à finir sur la jante, prendre des angles de porc et éviter la casse ou au moins essayer.

On pense que tous les pilotes ont compris le principe.

En s'attardant sur les voitures, on dira que le niveau grimpe sans cesse que soit pro ou amateur. On a des préparations de toutes sortes que ce soit gros moteur ou grosse carrosserie ou gros moteur et carrément pas de carrosserie.

Missile ou clinique, nippone ou allemande, il y en avait pour tous les grades, de quoi en prendre plein la vue.

Rare sont les FD à courir en amateur, celle-ci a fait quelques frais lors de la première journée, mais est reparti aussi vite le lendemain.

Voir une RS13 aussi propre sur piste, on n'imagine ça qu'au Japon et pourtant celle-ci a subi pendant deux jours sans broncher, ça reste cependant un vrai plaisir de la voir défiler en travers.

Drift Train d'E36.

C'est un peu ceux qui font la pluie et le beau temps du drift français qui étaient présents. En gros, beaucoup de monde... On a rarement été sur un Pouilly aussi plein.

Rencontré lors de notre première sortie, les frères Bugerolle n'auraient raté ce Summer pour rien au monde, absent du second Drift Forward, ils se sont bien rattrapés lors de cet event.

Dans les pilotes de teams, on retrouve Cedric Da Silva aux commandes d'une S14 W-Autosport.

Joran Tixier mise sur la différence au volant de son Alfa 75 Turbo. Elle a de la gueule et une chose est claire, ça change du plateau habituel.

Parmi les équipes représentatives du site et nos pilotes de chasse, celui qui me fait toujours plaisir c'est bien lui. Notre Stefou, le grand malade qui ne rigole pas quand il explose un train de pneus. Une fois encore sa réputation est à la hauteur des angles qu'il prend.

Autres teams qu'on suit en ce moment, la DriftSlide, ils étaient au complet et tous bouillant que ce soit David...

Jonathan...

Ou encore Sandy.

Et puis une petite phrase pour DSKL57 qui s'est encore débrouillé comme un as pour nous sortir de telles photos et ça le plus rapidement possible.

Comme on avait deux photographes sur l'évènement, la seconde partie sera agrémenté par notre nouvelle recrue qui ne cesse de faire ces preuves, Mushigana. Alors, sur ceux... Stay Tuned !

Retrouvez le lien Flickr de DSKL57 ici : http://www.flickr.com/photos/dskl57/