Close Up - E30 Week - The Good, The Bad and The Ugly - The Good

Vu que j'ai trois E30 à présenter, l'occasion est trop belle pour en faire plus qu'un simple article. Ces 3 machines représentes trois coins de la France et surtout trois visions différentes d'une même voiture. 3 berlines, 3 E30, 3 monstres avec chacun sa personnalité, forcément les références s'imposent...
La Serie 3 E30, la 86 européenne. Rare sont les drifteurs qui n'en ont pas eu une entre les mains. Facile à modifier, à utiliser, mais à jeter aussi.

On commence par la bonne, la simple on dira. Elle appartient à un autre Lazy Drifters, celle de Dorian le Toquin. Possesseur d'une Civic EC9 de base, il est devenu accrocs à la dérive, une Civic ça glisse, mais une E30 ça drift. Pour le reste, je laisse Mushigana le raconté...

Mushigana:

Les Lazy Drifters, une team créée il y a à peu près un an, une bande de potes drifteurs virtuels à la base (Forza Motorsport, rFactor, LFS, etc.) qui commence à se faire connaitre sur les events de glisse en réel. Forcément avec une AE86 dans le lot (celle de Thomas), ça aide.

Mais on n'est pas là pour parlé de l'AE mais d'une nouvelle recrue, une teutonne, celle de Dorian. Il l'a depuis Mai mais c'est il y a quelques semaines qu'elle a eu le plus de modifications.

On arrive donc en Normandie, sur le lieu du crime parfait. La victime nous attends déjà, avec impatience même. Une BMW 320i E30, 4 portes, déjà vidée. Le but du week-end ? Poser des combinés filetés Zenky Racing, un LSD (plus court au passage: 3.91), monté ces Aleica que Dorian avait sur son EC9 et peindre l'intérieur aux couleurs de la Team.

Première étape donc, remplacer les suspat' stock par les combinés. Comme on galère avec les ressorts, on coupe ! Les combinés étant plus court, ils se montent assez vite. Seul point négatif: on a eu de la soudure à faire. Il a fallut couper les amortisseurs d'origine et laisser un "moignon" de quelques centimètre pour emboîter les combinés dedans. On soude pour être sûr qu'ils ne ressortiront pas à la première détente. Merci au beau-père de Dorian (soudeur de profession) pour nous avoir aidé.

Les combinés sont montés ! On mets tout au plus bas pour voir ce que ça donne et le verdicts est que l'arrière est encore trop haut aux goûts du proprio ^^ On enlève donc les coupelles de réglage des ressorts, ça nous fait gagner presque 3cm en plus et ça équilibre la voiture, Dorian est aux anges

En travaillant tranquillement, on aura mis la journée pour la poser.

Deuxième jour donc, on commence par peindre l'intérieur, et pour ça, il faut d'abord nettoyer et cacher ! Le frère de Dorian est venu donner un coup de main, décidément, préparer une voiture c'est une histoire de famille ^^


On a mis la matinée à faire tout ça. On laisse les portes grande ouvertes, avec ce très beau temps qu'on a eu, le séchage de la peinture n'a pas posé de problème, merci les Montana ^^Donc il nous reste le différentiel à monter, un LSD acheté d'occasion, peint en bleu pour selon les souhaits de Dorian. C'est Thomas qui s'est attelé à la tâche, lui qui a déjà monté un LSD TRD dans se 86, il a sût monté celui là sans trop de problèmes. En 45 min l'ancien était par-terre et en une heure (presque et demie ^^), l'autre était monté.

La peinture était sèche, on a donc remonté l’intérieur. Mention spécial pour le baquet Sparco bien relou à installer. Maintenant on teste la voiture, on se rend compte qu'elle est vraiment basse ! Mais c'est ce que Dorian voulait donc il la trouve parfaite ! Le LSD nous rappelle qu'il est présent avec un petit sifflement, je ne sais pas ce que ça donne finalement mais je crois qu'il tourne rond comme il faut, tant mieux !

On fait quelques photo en rab' avec quelques passages obligatoires: vérifier le braquage, le portable entre la roue et l'aile pour montrer qu'elle est bien posée et surtout le crochet de portail qui nous a demandé un bon quart d'heure d'attention !

Finalement, la victime se porte bien, sans doute la première Bimmer sur des Aleica !!

Et enfin, le premier tour en travers à Salbris ou comment voir son travail récompensé par de la gomme explosée. Photo prise par Didier DaSilva cette fois-ci.