The Nurburgring Experience - Part 2

Après une matinée à découvrir les environs, on se dirige vers la petite ville d'Adenau pour faire des provisions, prendre un petit déj à l'allemande, mais surtout spotté. Seconde partie de ce Nurburgring Experience...
La tête dans le c** on marche un peu dans les environs du parking où on se repose et là deux Hyundai Genesis apparaissent suivi par deux Lexus IS-F et une Supra. Deux pilotes en descendent dont un qui a claqué la porte contre une barrière. Sur la photo ça ne se voit pas, mais de plus près quand on voit la gueule et l'état de cette caisse, on se dit que les mecs rigolent pas surtout avec l'arrière très 'run the wall'.

Puis direction la ville d'Adenau, c'est un peu la petite maison dans la prairie sauce allemande au milieu du circuit. Un coin pénard ou des banlieusards comme nous hallucine. C'est paisible et quand on va dans le Lidl local, ça n'a rien à voir avec le Lidl ghetto d'ici, on trouve des paquets de clope en libre-service ! Le truc impensable chez nous et tout est bien rangé, propre... C'est d'ailleurs tellement propre qu'on ose pas jeter un papier par terre et sur le parking les personnes viennent faire leur course en Dodge Ram Dually.

Puis après un petit déj bien rempli pour moins de 6e (ça aussi c'est impensable ici) on se met à la recherche d'un spot et là derrière un tunnel on trouve notre bonheur. En haut de quelques marches on a accès à un virage très connu qui met les freins à rude épreuve. Les rails en disent long.

Puis le festival commence, les moteurs rugissent, les freins crissent, les caisses mangent sévère ! Une vision de la piste hallucinante, car les mecs qui roulent lors de ce type de journée ont une main sur le volant, l'autre sur un écran de contrôle.

Le jeudi ou nous sommes allés ce n'était pas une journée ordinaire, mais une session test des constructeurs et on a eu droit aux prototypes masqué qui annonce les prochaines bestioles de chaque marque. Pour mieux les voir nous nous sommes placés directement au bord du circuit quelques kilomètres plus haut.


Au milieu des coupés et berlines, on retrouve quelques 4X4 comme ce Discovery et c'est pas parce que c'est bateau que le pilote chipote. Et certains s'offrent même le luxe de chasser des Panamera.

Les allemandes sont légions et voir ces machines évoluées sur circuit donne une idée complètement différente de ce qu'on a l'habitude de voir ici ou elles sont la plupart du temps utilisées par des branleurs en manque de reconnaissance.

Notamment Audi, ou comment finir par aimer une R8 Typ 42. Surtout quand on l'entend chanter ailleurs que sous le tunnel de Bobigny.

Cette Porsche a priori anodine est complètement masqué, tout le kit est fait en scotch, ce qu'on nomme un mulet... Avec le son qu'elle avait, on se dit qu'elle annonce quelque chose de grandiose, peut-être une future remplaçante de la Carrera GT...

Autre exemple avec cette étrange SL.

Une SLS dans son élément qui parcourt le Nurb' comme sa grande soeur la 300SL qui l'a tant fait auparavant.

Si une SLS 'normale' c'est déjà sublime, alors ce concept ne vous laissera pas de glace.

La dernière classe B, jusque là rien de banal, mais par contre le pilote est vraiment hors du commun, il conduit cette caisse comme-ci c'était une McLaren...

BMW Motorsport en plein test.

Les marques étrangères ne sont pas en reste et cette superbe F-Type dont je suis devenu fan au Salon de Paris est vraiment superbe. Voir cette belle en action donne juste des frissons.

Quand une Aston est là, une Porsche n'est jamais vraiment loin, de toute façon Aston Martin et Porsche, ça reste un match sans égal depuis des décennies.

Une IS-F contre la dernière des 911, c'est Forza Motorsport pour de vrai.

Le plus drôle c'est de voir les comparatifs que ce font les constructeurs avec d'autres. Pour exemple, Opel peaufinait sa dernière Astra GTC, du coup un pilote est venu courir avec une Mégane 3 RS face à elle et fut suivi par la précédente Astra GTC.

Un champ au loin qui envoûte, un ronflement sans pareil, après tout ce passage on se dit qu'on a tout vu jusqu'à que cette LF-A sorte de nulle part. Son bruit est simplement dantesque ! Et croyez-moi c'est pas tous les jours qu'on entend une LF-A chantée dans les tours.

Et puis une seconde...

Et derrière, elle se fait suivre par une concurrente de taille, cette Aventador.


Chez Toyota, en plus des Lexus, voir cette Supra JZA80 pied au plancher sur ce circuit mythique fut un grand moment et elle n'était pas à la traîne face à sa grande soeur, l'IS-F.

Et les revoilà nos pilotes de Hyundai.

Il y'a encore tellement de photos à montrer, mais il faudrait une bonne dizaine d'article, rendez-vous demain pour la dernière partie ;)

Join the Drift.fr fan page : http://www.facebook.com/driftfr