G1GP 2013 - Round 1 - Nishi Course, Ebisu

Après deux rounds bouillant se déroulant sur le mythique complexe d'Ebisu, il est temps de faire le point sur le premier round de ce championnat dont nous sommes partenaires avec Zenky-Racing depuis 3 ans bientôt...

Cette année, nous n'avons pas couvert l’événement de nous-mêmes, mais les photographes ce n'est pas ce qui manque pendant les 'Matsuri'.

C'est lors de la deuxième quinzaine du mois de mai que s'est déroulé le Spring Drift Matsuri, et par la même occasion, le round 1 du Gaijin Grand Prix 2013 ! Pour vous rafraîchir la mémoire, depuis quelques années déjà, un nombre important d'étranger viennent fouler le sol d'Ebisu dans le but ultime de claquer un 'run the wall' sur le Minami. Mais tout ne se fait pas en un jour et une fois là-bas vous comprenez vite que vous avez tout à ré-apprendre.

C'est aussi lors de ces events que l'on a découvert la notion de 'missile', utilisé une propulsion dans un but ultime, le drift, et finir la bête jusqu'à la mort, une sorte de Corrida avec des Skyline à la place du taureau.

C'est ainsi que depuis 3-4 ans déjà se déroule le G1GP, car Suenaga, Kumakubo... les organisateurs en fait, se sont dit tant qu'à faire, autant faire un championnat, ça pourrait être drôle.

L'ambiance est dingue, après tout ce circuit ne vit que pour le drift. Ces quelques jours de festival (Oui, Matsuri veut dire festival et pas missile, dire qu'on a une caisse matsuri style ne veut rien dire, hormis qu'on a une caisse... festif... avec des ballons ?) restent à vie dans les mémoires et ce n'est pas notre Mika qui dira le contraire.

La différence entre une training de drift européenne et japonaise est simple, au Japon, une BM, c'est rare entre parenthèse, car moins produite que sur le vieux continent et surtout, c'est chère, donc la plupart du temps ça reste sur le parking.

Les stars du championnat restent néanmoins australiens, les voisins du bas sont les plus présents sur ce circuit.

La JZX90 est une des bases favorites des 'matsuri event', celle-ci appartient à Steve Janssen.

Cette autre Cresta fait carrément mal aux dents.

La Skyline R32 sedan de Chris Dejager a pris des coups de marteau par centaines et elle roule toujours aussi violemment !

Une des rares pistardes non missile est la S13 de Nath Wheeler.

Le grand vainqueur de ce premier round est Leigh Pidwell au volant d'une S14A.

En second, c'est une autre S14, mais Zenki cette fois-ci, celle de Jamie Earley qui s'offre une très belle place.

Et en bon troisième, on retrouve Brodie Moore au volant de sa Sil80 !

Le classement actuel !


Le Summer Drift Matsuri arrive bientôt, on a hâte de voir ce nouveau week-end de fou !

Merci à Dopamine Overflow pour les photos !

http://www.facebook.com/DopamineOverflow?fref=ts

G1GP:

http://www.facebook.com/pages/G1-GP/125707607499405?fref=ts

Powervehicles:

http://www.facebook.com/powervehicles?fref=ts

http://www.powervehicles.com/g1-gp.html

Zenky-Racing/ Zenky-Japan

http://www.facebook.com/pages/Zenky-Racing/92683229436?fref=ts