Drift Challenge Touge Slide 2 - Part 2 pics by Thomas Kedra

Les débuts des hostilités commencent, dans la brume qui a inondé la route toute la journée, les pilotes se sont surpassé et les premiers passages réveillent les montagnes...

La 13 de Nicolas Cerdan en impose, ça fait des années qu'on le suit sur DFR et il ne cesse de m'impressionner. Dans les montagnes, on sait qu'il est le maître, le roi c'est lui tout simplement.

Et je vous garanti que chez lui la peur n'existe pas. Un des passages marquants c'est quand il a continué son travers alors que son capot c'est ouvert et a fini sur le pare-brise, un passage épique ! Il aura enflammer la piste ! Sa façon de conduire se résume en un mot... violence !

Autre pilote partenaire du site depuis longtemps, Stephane Picard ! Il nous a impressionné et cela même avec le manque de puissance de sa voiture lié à l'altitude. Il a vraiment assuré lors de cette session et il a même réussi à se hisser sur le podium, bravo Stefou. Un as des as ! De toute façon, il reste sur la même ligne de conduire que Cerdan...

Laurent Prudent a mis la barre très haute, ce week-end, de très beau passage, de très belle prise d'angle, mais aussi un crash qui lui a raccourcit la journée de dimanche hélas. Heureusement plus de peur que de mal.

La R34 berline de Marin Morier vend du rêve, elle est juste sublime et il fait parti des meilleurs pilotes du week-end avec de superbes passages.

LSX sous le capot, les huit cylindres ronronnent sur les 7 Leaux, quand Hypki et Romanowski se lance sur la piste, tout s'arrête, on n'entend juste un immense grondement sourd jusqu'à leur arrivée fracassante à l'équerre et dans un monstrueux nuage de fumée.

En duo ou en trio, ils impressionnent par la qualité de leur pilotage et la puissance de leur E30.

Timothée Sthelin s'est très très bien battu lors de ce week-end. Malgré de nombreuse panne mécanique, il a réussi à se qualifier, mais face à Hypki de la team PUZ, difficile de ne pas avoir la pression. Il prouve que tout n'est qu'une question de persévérance. Un grand bravo pour lui.

Flav Theytaz était au volant d'une E30 vraiment cool aux couleurs Motorsports. De très beaux passage et un très bon coup de volant.

Nicolas Cerdan aime suivre la team PUZ et quand les 4 étaient sur la piste, on assiste à des moments d'une rare violence.

Sebastien Blanchet n'était pas au volant de sa S13 cette fois-ci, du coup Stephanie Barraco lui a prêté sa BMW et il a fait de superbes passages avec.

La BMW E39 du dénommé 'Renard Blanc' qui a commencé difficilement samedi matin et s'est réellement amélioré au cour du week-end, une belle performance.

La Sky R33 du team Roms Racing.

Eddy Laissue s'est vraiment bien débrouillé dimanche. Il n'aura fait qu'une journée, mais il s'en est très bien sorti.

Joran m'a impressionné au DC, on voit qu'il se la jouait polak ! Entrée violente, angle, vitesse, run the wall, quitte à spiner ou se foirer, il aura tenté le maximum et on a adoré !

Fin de cette seconde partie. On se retrouve demain pour le dernier article avec les photos de Thomas Kedra. Un autre suivra avec les photos de Michel Defrance puis suivront les articles de Dams ! Pour les autres pilotes non cité, vous en faites pas, DSKL57 alias Damien a shooté tout le monde ;) Stay Tuned readers !