Drift Challenge Touge Slide 2 - Part 1 pics by Thomas Kedra

Le DC Touge Slide 2 s'est achevé dans une ambiance de folie et la victoire de la Team PUZ ainsi que de Stéphane Picard, mais avant de rentrer dans les détails, voici la première partie de cet événement de drift pas comme les autres...

On entame cette première partie avec les photos de Thomas Kedra, un de nos pilotes et également membres de la team Lazy Drifters. Montagne, route sineuse, brume, tout y est, on est sur une session bien différente, l'ambiance d'une journée drift en montagne est complètement différente à une journée piste basique.

Levé 7h pour arriver sur place à 8h, on remercie Julien Collet pour nous avoir hébergé. La brume de la montagne et les décors magnifiques qui entourent la Savoie nous captive.

Michel Defrance, Frank Capoulade, Alexandre Bricka, Thomas Kedra et moi même avons décollé vendredi soir de Paris après de longues semaines d'attente. On avait qu'une seule hâte, c'est d'arriver sur place et revoir tous les potes ainsi qu'un show de malade ! L'autre partie de l'équipe composé de Thibaud Lefebvre, Damien Deserme et Cécile Gros, sont partie de leur côté jeudi pour aider les personnes déjà présentes sur place.

Les pilotes présents ont passé des mois à préparer leur voiture pour ce week-end, le but étant bien évidemment de finir sur le podium, mais également de faire le show ! Un max de show.

Quelques guest venus d'ailleurs étaient sur l'event, l'occasion était trop belle pour rencontrer les pilotes de la team PUZ tel que Hypki, Romanowski et Mospinek.

Mospinek a récemment quitté la Team PUZ pour se lancer à son compte si je puis dire. Énorme camion, digne des teams du Mans, sur les paddocks, il en impose.

On a pas encore assister réellement à une manche du KOE, mais là avec cet avant-goût, on se dit que c'est sur la liste des choses à voir dans sa vie.

On a également rencontré une des personnes avec qui on travail depuis un an, le célèbre Lukas Skersas de Bandana Boy. Depuis le temps qu'il nous balance photos et vidéos, on était bien heureux de le rencontrer en vrai, malgré un anglais limité, on a bien rigolé et heureusement que Thibaud nous a sauvé la mise. Happy to saw you bro'

D'autres pilotes Suisse et Autrichien ont rejoins le week-end, c'était vraiment un beau plateau, dommage que d'autre événement qui se sont déroulé en même temps est empêcher la venue de nombreuses teams.

La concurrence sera rude entre les pilotes, mais le niveau sera lourd. Bien sur, la présence de la team PUZ rendra le challenge très compliqué, mais nos Français ne sont pas là pour baisser la tête, bien au contraire.

Enfin, on a pu voir pour de vrai la nouvelle 13 de Nicolas Cerdan, une vraie bombe swapée RB et peinte par Sébastien Namur de Hangplay.

La piste est vraiment génial, rien que pour accéder au tracé officiel, la route est simplement dingue ! Sinueuse, dangereuse à souhait, on est sur un vrai Touge.

La session 'run the wall' n'a pas pardonné en tout cas, en même temps c'est les risques du métier. Et puis c'est bien écrit 'Got Balls ?' partout.

Lukas courait à droite et à gauche toute la journée pour préparer une vidéo de l'évènement et le soir même pendant le repas, il a fait le teaser, il est juste impressionnant.

De la casse, il y en a eu un paquet, pare-chocs, phares, pneus, portes, en même temps ce genre de tracé en pleine montagne est très compliqué, soit on y va soit on laisse tomber.

En tout cas, en voyant sur place, on voit quel est le but d'un maximum de pilote... l'angle !

Fin de cette première partie qui vous met dans l'ambiance, place à l'action dans la seconde partie demain.