Goodyear Gurachan D at Nikko Circuit

Un championnat assez récent organisé par Goodyear vient d'apparaître au Japon. Son but est de développer les talents et aptitudes des pilotes afin que ceci se décide à entrer dans un niveau de compétition plus élevé. Ainsi cela peut les aidés à attirer des sponsors par exemple...
Goodyear Gurachan D
Beaucoup le décrivent comme le grand concurrent direct du D1 Street Legal et pourtant les points gagnés dans ce championnat se répercute directement en D1SL, ce qui fait qu'au final un pilote peut finir par participer au D1SL sans avoir au préalable participé à une course. Le pilote ayant obtenue le plus de points à l'issue de la saison se fera sponsorisé directement par Goodyear durant la saison 2010. (Que demander de mieux !)
Toyota Chaser Puma
Kunny et Tezuka, deux grands pilotes de D1 étaient nommés en tant que juge et en matière de D1GP, quelques voitures du championnat pratiquaient quelques démonstrations pour bien motivé les pilotes et leur montré où il finiront en cas de bons résultats.

Murayama lui même sponsorisé par Goodyear était présent avec sa S14 et Kunny en plus d'être juge avait ramené sa Toyota Chaser.


Autant dire que le plateau était propre et les voitures bien soignées, pour la plupart des pilotes la carte du style était primordiale. Sauf que style propre et drift... c'est un mariage assez court comme pour cette magnifique Toyota Cresta jaune qui a frotté de trop près les bords du Nikko qui sont très mauvais pour les pots d'échappements et les voitures trop basses.
Toyota Chaser Puma
Beaucoup de juge disaient que cette AE86 leur rappelait celle de Ken Maeda à ses tous débuts il y a quelques années, espérons pour ce jeune pilote qu'il aura la même destiné.
Toyota Sprinter Trueno
Plus le temps passe et plus on observe des voitures surprenantes débarquées sur piste, dans le même style que la Toyota Starlet engagée en D1GP, cette Honda City fut très remarqué, car inédite, elle a fait une entrée spectaculaire et les juges ont été séduit par les angles énormes qu'elle attaquait.
Honda City
Rie Shinmi dans sa Kids Hearts Nissan Skyline Berline était un des pilotes les plus talentueux de la journée.
Nissan R34 Sedan
Cette Toyota Supra Mk3 reste ma préférée, car on n'aurait jamais cru voir les couleurs GULF tant chère a une certaine Ford GT40 LM sur une voiture de drift. Le petit plus c'est qu'elle est conduite par une équipe féminine.
Toyota Supra MK3 GULF
Tomonori Akai est un pilote qui se fait de plus en plus un nom dans le milieux, il tente des angles complètement malade avec son AE86, même un peu trop des fois...
Toyota Sprinter Trueno Tec-Arts Toyota Sprinter Trueno Tec-Arts
J'aime beaucoup ce genre de championnat, on n'y voit vraiment de vrais malades du drift prêt à tout pour démontrer qu'ils ont du talent !
Informations et Photos NoriYaro