Close Up - Toyota Golden Age

Le dernier rassemblement GTR Night (nous y reviendrons en détail) nous a permis également d'obtenir notre première zone Drift.fr et d'y caser toutes l'équipe de bras cassé que nous sommes. Une équipe qui ne roule qu'en caisse d'avant 1990 et surtout avec une bonne moitié dingue de vieille Toyota. En fin de soirée, on a fait un shoot pour se souvenir qu'on a enfin réuni tous les projets au même endroit...

1985 grosso modo, l'année de nos bagnoles, la meilleure année de production pour Toyota, fin une des meilleures ères. Des propulsions à outrance, fiable, solide et fun à conduire avec des boites plus ou moins bien étagé et un plaisir de conduire étrange que seul les fans peuvent comprendre.

La team DFR est unie par l'amour de la caisse oldschool et du drift, du coup on drift en caisse oldschool. Rien que le stand, si vous l'avez vu au rasso, vous le prouve. Photo de Roma

On commence avec la TA60 de Thomas Jacquet, un gars en or rencontré au second Drift Bash. Sa TA60 est le genre 'full option' avec couleur marron, toit ouvrant et intérieur beige, avant la définition de luxe était étrangement simple surtout chez Toyota. Finition luxueuse s'associait à la couleur marron...

La blanche, c'est celle de Damien (DSKL57) notre photographe. De base il me la proposé pour pièce et puis au final il est parti la cherché. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. C'est son missile et il a participé au Drift Bash 1 avec. Les jantes de Lotus de Supra Mk2 rendent très bien, il en faut peu sur une Toy.

La rouge, c'est simplement la mienne, récupéré dans une casse au départ. Elle a subit une bonne rénovation moteur, des combinés et fait quelques sorties piste. Cette caisse m'éclate et ça fait 4 ans que je la possède. Pour 2014, des projets sont en cours, mais c'est encore à l'état de réflexion. Voici le dernier article que j'ai fait sur elle, quelques éléments ont changé depuis---> http://www.drift.fr/2013/01/close-up-driftfr-project-final-part.html

Voir nos 3 TA réunies étaient excellents. C'est une base rare, surtout peu connue et en développé le potentiel est un challenge lourd, mais réalisable.

De l'autre côté, voici deux AE86 bien connue de la scène française. La 86 de Thomas Kedra, un pote et surtout un très bon pilote. Après quelques mois dans le coma, son AE86 est revenue rampée sur des murs lors du Drift Bash 2. On avait fait un Close Up de sa caisse il y'a quelques temps par Mushigana -----> http://www.drift.fr/2012/09/close-up-thomas-kedra-ae86.html

L'autre 86 est celle de Marvin, ou comment faire un projet low cost sur une caisse vénérée. J'adore l'idée, un vraie dingue au volant et un mec que j'adore. Sa devise 'build, not buy'

Pour terminer cette année en beauté, on ne pouvait pas faire un meilleur Close Up ! L'année
 2014 marquera de profond changement et on vous remercie de nous avoir suivi en 2013.

Merci mon Dams pour les photos ;)